Irisiome App

Règles de confidentialité pour l’application Irisiome

La présente politique de confidentialité s’applique aux utilisateurs de l’application Irisiome.

L’application est l’image réelle de l’état du système laser, elle affiche les paramètres choisis en temps réel. La deuxième fonctionnalité de l’application est de gérer des dossiers patients avec de la prise de photos afin de suivre les traitements dans le temps. La particularité est de pouvoir sauvegarder des séances avec les réglages du ou des systèmes laser Irisiome.

Il est important qu’en tant qu’utilisateur de notre application, vous compreniez comment sont utilisées les données.

Données collectées

Nous ne collectons aucune donnée personnelle à l’occasion de votre utilisation de l’application.

Néanmoins, étant donné le dialogue technique permanent entre le système laser et la tablette numérique, support de l’application, nous tenons à vous informer du fonctionnement de ce transit et de ses finalités.

Les données qui transitent du système vers la tablette

Le système dialogue avec la technologie Bluetooth 4.2 uniquement.

L’écriture sur le système Laser est protégée et sécurisée.

La tablette n’agit généralement sur le système qu’en lecture des paramètres. L’exception est faite pour le pointeur de visée qui est disponible au réglage en écriture et en lecture.

Le système Laser n’a aucune connaissance des données présentes sur la tablette (photos, dossiers patients, etc).

Données systèmes :

Le système laser envoie des données d’évènements Système à la tablette à usage de statistiques et pour le service après-vente d’Irisiome seulement. Ces données regroupent uniquement des informations machines sur des erreurs, des temps d’utilisation, les modes du laser utilisés.

Les données présentes sur la tablette

Données systèmes :

Les données d’évènements Système sont récupérées par la tablette et envoyées vers les serveurs de chez Google à condition d’une connexion internet établie. Ces données sont stockées sur la tablette, en interne à l’application, non accessible par l’utilisateur, ni même depuis un ordinateur.

Dossiers patients :

L’ensemble des dossiers patients créés sont stockés en interne à l’application, non accessible à l’utilisateur, ni même depuis un ordinateur.

Cependant l’utilisateur a la possibilité d'extraire les photos pour les partager dans la bibliothèque photos ou email ou via une application tierce (selon acceptation des conditions par patient dans l’application).

Connexion de la tablette à l’ordinateur

Si la tablette est connectée à un ordinateur via iTunes ou l’explorateur de fichiers, il n’y a aucun accès aux données de l’application.

Connexion de la tablette aux serveurs Google (Firebase)

Comme mentionné plus haut ces données sont exclusivement des données d’utilisation de la machine, elles sont utilisées dans le cadre d’établissement de statistiques sur les modes (longueur d’onde) choisis, et les niveaux d’énergie choisis. Elles serviront dans un futur proche à améliorer nos systèmes suivants les modes les plus utilisés. Ces données servent également au service après-vente, à la gestion d’erreur machine. Depuis nos locaux nous pouvons anticiper une maintenance si un problème est détecté.

La protection de ces données dépend de la protection des données Google. Mais pour rappel ce sont des données machines uniquement, aucun dossier patient ni même nom, ou photos ne sont envoyés sur ces serveurs.

Utilisation des données

La collecte de ces informations nous permet de gérer, protéger et d’améliorer nos services. Cela nous permet de vous proposer un fonctionnement normal de l’application.

Partage des données

Aucune donnée n’est partagée par Irisiome.

Champ d’application des présentes Règles de confidentialité

Ces règles s’appliquent à tous les services proposés par l’application Irisiome.

Modifications

Les présentes Règles de confidentialité peuvent être amenées à évoluer. Le cas échéant, nous publierons toute modification sur cette page, afin que vous soyez informés de telles évolutions.